CR du mardi 26 mai 2020

Objet : préparation de la journée fête au jardin du 7 juin

Nous nous excusons auprès de ceux qui ont essayé de se connecter sur skype, la communication n’a pas pu être établie (liaison réseau insuffisante).

Nous étions 7 participants.

Si les conditions du confinement restent ce qu’elles sont aujourd’hui, cette journée pourrait s’organiser, avec port du masque et respect des distances, de la façon suivante :

-Visite des espaces extérieurs de la Cailletière : jardin partagé, jardin solidaire de la mairie avec marché d’échange de plantes, et exposition des épouvantails du confinement.

-Pour éviter les contacts avec les plantes du jardin par les visiteurs, un balisage avec des bandes blanches et rouges délimiterait les surfaces protégées.

-Le site serait ouvert de 10h à 18h avec des visites par groupe de 10 personnes, accompagnées par un référent jardin, sur inscription préalable, avec un départ toutes les 20 minutes.

Tout cela, bien sûr, peut évoluer en fonction des annonces gouvernementales de jeudi soir.

Nous étions 5 ce soir à donner notre accord de principe sur cette initia tive.

Nous avons actuellement une trentaine de plantes pour l’échange (plantes grasses principalement et quelques semis) et recherchons à étoffer l’offre (qui peut amener des plantes?)

La mairie prend en charge la rédaction de l’affiche.

La prochaine réunion d’organisation aura lieu le mardi 2 juin.

Nous avons aussi évoqué l’arrosage au juste nécessaire : éviter l’évaporation immédiate et donc arroser tôt le matin ou tard le soir (ex avant 10h et à partir de 19h).

Xavier propose de faire dimanche 31 un atelier pancarte d’arrosage (amener des morceaux de palette, perceuse, scie sauteuse et peinture/pinceau).

A bientôt

Les jardiniers

Publier un commentaire